Pourquoi exposer des QR Codes ?

Exposition de QR Codes au Réveil Matin à Landerneau réalisée avec le concours des sociétés Gescad et Weldom.

Le principe de cette exposition est d’utiliser les QR Codes ‘à l’envers’. En effet, la plupart du temps, quand une œuvre contient un QR Code, le plus souvent celui-ci sert à donner des informations sur l’artiste. Dans quelques cas relativement rares, le QR Code permet de voir une animation ou un film enrichissant l’œuvre elle même. Ici les QR Codes sont les œuvres exposées. Au lieu d’avoir une photo, ou un tableau, contenant un QR Code, nous avons un QR Code contenant une photo et un QR Code. En scannant, à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette, le QR Code qui se trouve dans le coin inférieur gauche, le visiteur accédera à un diaporama, qui se trouve sur mon site http://www.warewolf.fr/ ,le thème du diaporama est représenté par la photo se trouvant au centre du QR Code.

Pendant les six semaines que durera cette exposition, le contenu des diaporamas sera modifié. Il est donc important que les visiteurs ne vident pas l’historique de l’application qui leur a permis de scanner les QR Codes s’ils souhaitent voir la totalité de l’exposition. De plus, les diaporamas seront toujours accessibles une fois l’exposition terminée et les thèmes de chaque QR Code continueront à être mis à jour.

Pour ceux qui ne peuvent pas se rendre à l’exposition les QR Codes seront mis en ligne sur ma page Facebook http://www.facebook.com/eWareWolf

La société Gescad a gracieusement imprimé les QR Codes de 80 cm de côté et la société Weldom a donné 6 des 13 supports sur lesquels sont collés les QR Codes.

Bonne visite !

About WareWolf

WareWolf is the alias I use as a photographer, graphic and visual artist. WareWolf.fr presents my artistic activities. WareWolf est mon pseudonyme de photographe, graphiste et plasticien. WareWolf.fr présente mes différentes activités artistiques.
This entry was posted in Exhibition, News and tagged Bretagne, Brittany, exhibition, exposition, Finistère, France, photography, QR Code. Bookmark the permalink.